IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Ebooks : Kobo explore le marché chinois

IDBOOX_Ebooks_kobo-ereaderKobo, a été désigné parmi les 5 plus grands distributeurs d’ebooks au monde après Amazon, Apple, Sony et Barnes & Noble. Selon des sources taïwanaises, La firme canadienne est en train d’aborder le marché chinois. Pour le moment, quelques éditeurs et constructeurs de tablettes ont été contactés.

Cameron Drew, Directeur Général de Kobo a déclaré lors d’un forum qui s’est tenu à Taipei, que la meilleure façon de vendre du livre numérique était de globaliser les process. Actuellement, les lecteurs de  175 pays peuvent télécharger des ebooks sur la plateforme Kobo. La direction de l’entreprise estime que 10% des ventes réalisées en 2010, ont été générées par des non anglophones.
La stratégie semble payer puisqu’outre Hong Kong qui a servi de test en 2010, l’un des plus importants éditeurs taïwanais, Cite Publishing Group a déjà décidé de collaborer avec Kobo.
Le marché chinois est en effet un marché avec un énorme potentiel de vente. La qualité et le nombre de livres numériques vendus sont encore trop limités. Actuellement les ventes de livres électroniques à Taiwan son concentrées sur les livres scolaires, il y a donc de la marge pour faire croitre ce marché en devenir.
Lire l’actualité de Kobo

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *