Ladybird Baby Touch de l’éditeur Penguin est la première application anglaise disponible sur l’AppStore d’Apple pour les nourissons de 3 à 12 mois. La célèbre coccinelle fait interagir les bambins dans différents contextes : la campagne, la mer, les animaux sauvages etc.
L’objectif de l’application est de faire participer les bébés et d’activer chez eux le sens du toucher et la coordination des mouvements. L’interactivité est stimulée par les sons et les tapes à donner sur l’écran.
Anne Rafferty, directrice du développement pour le livre numérique chez Penguin a déclaré “Nous avons décidé de poursuivre le succès de cette série Baby Touch et tout naturellement nous nous sommes tournés vers l’application”. Elle a ensuite ajouté que la maison d’édition estime “qu’un enfant de 6 mois est tout à fait capable de faire fonctionner l’application seul, (autrement dit sans l’aide d’un parent). Néanmoins l’appli Ladybird Baby Touch, spéciale petit génie biberon à la main peut être manipulée par les parents qui ont tout loisir de la lancer en automatique…
Mouais !! On n’a pas encore envisagé Sophie la girafe spéciale iPad pour faire les dents, mais ça devrait venir…. avec l’iPad 2 peut-être !