Ebooks : Perquisitions chez les éditeurs ça continue - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Ebooks : Perquisitions chez les éditeurs ça continue

2 mars 2011 ·

ebook_prix_unique-IDBOOXHier certains éditeurs européens, dont Albin Michel, Gallimard, Hachette Livres, en France, ont reçu la visite de la DG Concurrence. Celle-ci est mandatée par la Commission Européenne et enquête. Les éditeurs  sont soupçonnés  de s’entendre sur le prix des livres numériques via le contrat de mandat. Or, l’Assemblée Nationale a adopté il y a quelques jours une loi sur  le prix unique du livre numérique sans qu’il y ait pour autant entente sur les prix.
Dans un communiqué publié aujourd’hui, la DG concurrence confirme :  

« La Commission européenne est en mesure de confirmer que des inspections ont été conduites par ses services le 1er mars 2011 au sein d’entreprises d’édition opérant dans le secteur des ebooks (livres électroniques ou numériques), et ce dans plusieurs Etats membres. La Commission dispose d’éléments lui permettant de soupçonner que les entreprises concernées ont pu avoir enfreint les règles de l’Union interdisant les pratiques anticoncurrentielles »
Joint par téléphone, un cadre d’Hachette Livres a confirmé qu’ils étaient placés sous haute surveillance, certains ordinateurs ou smartphones n’ont toujours pas été rendus à leurs propriétaires « Nous sommes dans une situation ubuesque, nos congés et nos déplacements sont suspendus » a conclu dépité notre contact.

Lire le communiqué

Next Stop
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved