
Voici quelques passages de l’intervention d’A. Nourry :
“Je ne vois pas pourquoi les lecteurs français ne voudraient pas lire en numérique (mais) je pense également que cela se fera lentement et peut-être pas au même niveau que les autres marchés”.
“Au cours du premier semestre de l’an prochain, nous verrons les premiers signes d’un décollage du marché du livre numérique en France”
“Je ne pense pas que le marché français puisse atteindre une part de 30% dans le numérique. Je serai parti à la retraite avant que cela se produise”,
“La dimension culturelle associée à l’objet-livre n’a pas d’équivalent en Amérique”.
“Comme le marché du livre dans son ensemble n’a pas une croissance rapide, la partie ebook va empiéter sur le papier au détriment des distributeurs. C’est une transformation à laquelle les distributeurs vont devoir faire face […] Si nous ne faisons pas cela, l’industrie du livre connaîtra le même sort que celle de la musique, avec un nombre réduit d’acteurs et une diversité limitée”
“Nous avons beaucoup appris de l’industrie du disque. Ils n’ont pas réagi rapidement quand Apple a imposé un business model unique. Nous avons fait tout le contraire”.



