Google France, changement d’adresse

google-rue_de_londres_paris-Web-IDBOOXGoogle France va quitter les locaux de l’avenue de l’Opéra à Paris, pour prendre ses quartiers dans un hôtel particulier situé au 8, rue de Londres tout près de la gare Saint Lazare, dans le 9ème arrondissement. Le bâtiment a été acheté pour  un budget estimé à 150 millions d’euros à AXA. L’équipe devrait intégrer les 10 000 m2  à la fin de cette année.

Selon certaines sources, la nouvelle adresse devrait également être le siège de Google pour l’Europe de l’Est, l’Europe du Sud, le Moyen-Orient et l’Afrique. Il devrait également abriter un centre de recherche.
Le NYT relate que ces investissements ont pour objectif de séduire et rassurer les politiques européens afin de gagner leur cœur. La compagnie souhaite démontrer qu’elle contribue efficacement à l’économie locale et tente d’apaiser les différents contentieux qui freinent les activités de Google comme le conflit avec les éditeurs de livres en Europe, l’affaire Google Street View en Allemagne ou encore l’interdiction d’intégrer les fils d’informations des journaux dans Google Actualités en Belgique.

Google entend démontrer qu’il est un acteur sur lequel les pays peuvent compter et que la société n’est pas opportuniste. Les dirigeants de Google indiquent que cette stratégie a été conçue fin 2009 quand ils se sont aperçus que l’Europe posait plus de problèmes que n’importe quelle autre partie du monde mis à part la Chine.

David C. Drummond, Directeur juridique chez Google, précise : « Nous avons écouté des personnes au sein des gouvernements, des médias et de l’industrie du net nous dire vous devez être plus présent dans la culture des pays, au sens large. Nous avons pris ces critiques à cœur et nous avons travaillé à modifier tout cela.» « Nous travaillons activement avec des personnes en Europe pour nous présenter comme des acteurs en investissant dans les emplois, les installations, notre présence physique et tout ce qui en découle. » C. Drummond dit avoir endossé le rôle de chef de la diplomatie de Google en Europe.

Selon The New York Times, Google va embaucher en France et devrait doubler ses équipes d’ici 2013 pour atteindre un effectif de 500 personnes.
Un sujet qui sera peut-être abordé lors de la venue d’Eric Schmidt à Paris pour l’e-G8 de l’internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 réflexion sur “Google France, changement d’adresse”

  1. J’utilise Google Chrome pour faire des recherche sur le Net, je suis interrompu par des messages publicitaires qui s’imposent, coupent images et sons qui me gènent beaucoup comment les éviter salutations

Retour en haut