
Nous avons réuni les chiffres clés de cette étude réalisée en Grande-Bretagne.
La majorité des parents sont préoccupés par la lecture d’ebooks interactifs par les enfants. Seuls 8% ne le sont pas. Pour eux, lire des livres numériques enrichis voudraient dire que le temps passé sur écran serait augmenté de 45% et que l’intérêt pour les livres imprimés serait impacté pour 35%.
Pour 31% des parents ces contenus pourraient exposer l’enfant à des contenus inappropriés ou à trop de publicité (27%).
L’attention des enfants pourrait être altérée pour 26% et 22% des adultes estiment qu’ils perdraient un peu le contrôle sur les contenus consultés par les enfants.
Ces constats semblent résulter d’une certaine méconnaissance, puisque 62% des parents désireraient plus d’informations et d’avis sur les ebooks et applications livres enrichies.
58% des parents interrogés voudraient aussi des conseils sur la manière d’utiliser ces livres interactifs pour un meilleur usage.
Les livres imprimés restent le support préféré (76% pour la lecture plaisir et 69% pour la lecture liée à l’école).
Du côté des enfants, 30% déclarent lire des livres numériques enrichis pour le plaisir et 34% pour l’école. Tandis que 15% lisent des ebooks simples pour le plaisir et 15% pour l’école.
Côté parents, les chiffres sont un peu différents : 51% d’entre eux déclarent que les enfants lisent des livres imprimés presque tous les jours, 7% des livres numériques interactifs et 5% des ebooks simples, tous les jours ou presque.
L’intégralité du rapport se trouve ici
Découvrez notre Rubrique dédiée au Livre
Via : The Digital reader




