UK – Les enfants écoutent de plus en plus de livres audio - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

enceinte connectee livres audio
Etudes

UK – Les enfants écoutent de plus en plus de livres audio

enceinte connectee livre audioSelon les chiffres publiés par The Insight People La popularité des livres audio auprès des enfants a doublé en 2018. 

La popularité des livres audio augmente de façon très importante auprès du jeune public et l’arrivée des assistants intelligents, comme Alexa Echo ou Google Home attirent les juniors.

Livres audio une avancé spectaculaire

Selon le rapport, les enfants possèdent de plus en plus d’enceintes intelligentes (X2 en 2018 versus 2017). La popularité des audio books a quant à elle explosé de plus 138%.

34% des enfants écoutent des livres audio dématérialisés 15 minutes par semaine. Et les filles de 7 à 12 ans, sont les plus friandes de ce mode de lecture.

E ce qui concerne les assistants intelligents pour la maison, Jonathan Watson, membre de l’équipe The Insight People a déclaré « Compte tenu de la tendance actuelle des livres audio, 2020 pourrait voir les livres audio interactifs, soutenus par des systèmes tels qu’Alexa, devenir une tendance majeure. »

Qu’on se rassure, la lecture sur papier continue de plaire. Le rapport a également constaté que les enfants âgés de 3 à 12 ans passaient 30 heures et 28 minutes par mois à lire (37% pour les livres de poche, suivi des livres cartonnés 32%).

 

Source The Bookseller