Atlantico lève 2 millions d’euros et va investir dans l’ebook - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Atlantico-Presse_Numerique_IDBOOX
IDBOOX Info Infos Ebooks Presse numérique

Atlantico lève 2 millions d’euros et va investir dans l’ebook

Atlantico-Presse_Numerique_IDBOOXLe site d’information Atlantico a levé 2 million d’euros. Le principal investisseur pour ce nouvel apport de capital est Gérard Lignac l’ex patron de l’Est Républicain. Outre le développement du portail, ces fonds devraient servir à créer une branche édition numérique.

En partenariat avec l’éditeur Eyrolles qui lui ouvrira son catalogue numérique, Atlantico créera des formats courts. Pour Jean-Sébastien Ferjou, co-fondateur du site web « Il s’agira d’un nouveau genre, des livres électroniques d’un format court. Le lecteur n’a pas forcément le temps de lire 300 pages, nous irons plutôt vers des formats de 30 pages. »
L’autre activité qui devrait se développer concernera l’agrégation de contenus thématique produit par la rédaction, comme l’a déjà fait le quotidien Libération. Ces dossiers seront disponibles sous forme de livres numériques.
Les revenus seront partagés entre l’éditeur et le média. Les premiers titres devraient être disponibles au mois de janvier. Le prix de ces contenus synthétiques et expliqués par les contributeurs n’a pas été dévoilé.

Découvrez notre rubrique presse numérique

Source : Les Echos