5 raisons d’écouter des livres audio cet été - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

livres audio générique
Infos Ebooks

5 raisons d’écouter des livres audio cet été

livres audio générique

Vous vous préparez à partir en vacances ou vous y êtes déjà ? Selon un récent sondage 64% des Français déclarent lire des livres papier ou numériques pendant les vacances d’été. C’est sûrement votre cas. Mais avez-vous pensé à la lecture audio ?

Cécile Palusinski est la présidente de La Plume de Paon. Cette association a pour vocation de développer la lecture audio auprès de tous les publics.

Elle organise notamment le Festival du Livre Audio de Strasbourg, des Prix littéraires dont le Grand Prix du livre audio, agit auprès des professionnels et du grand public pour faire connaitre ce support de lecture.

La lecture audio numérique est tendance, ce n’est pas ou plus le domaine réservé des personnes empêchées ou des enfants. Aujourd’hui la lecture audio est une véritable réponse pour celles et ceux qui n’ont pas forcément le temps de tout arrêter pour lire.

Avec le développement des smartphones, des objets connectés, le livre audio a toute sa place et Cécile Palusinski va vous donner les 5 raisons de vous lancer dans la lecture audio cet été.

Raison numéro 1 – Vous trouvez tous les genres en livres audio

Du roman en passant par la jeunesse, les documents, les livres professionnels, la SF, le thriller, le polar ou la BD (par abonnement ou à l’unité), il y en a pour tous les goûts !

Raison numéro 2  – Vous avez certainement un smartphone ?

Vous voulez voyager léger, accéder à votre bibliothèque de livres audio 24 heures sur 24, en ligne ou hors ligne ?

C’est le moment de télécharger vos livres audio numériques ! Ils s’écoutent hors connexion et vous procurent des heures de détente dans un environnement immersif différent.

Raison numéro 3 – Du gratuit et du payant

Que ce soit sur la librairie Book d’Oreille, Kobo, Audible, Google, iTunes, et plus récemment sur les applications Tootak ou Majelan, vous pouvez accéder à des podcasts gratuits et à des livres audio payants, partout, tout le temps ! Le choix est vaste, il suffit de choisir !

Raison numéro 4 – Le plaisir de l’écoute

Se laisser emporter par la voix de grands comédiens, entrer dans l’intimité d’un texte par la voix de son auteur, c’est vivre la littérature autrement !

Raison numéro 5  – En famille ou en solo

Fini les longs trajets en voiture à s’ennuyer, avec le livre audio, évadez-vous et partagez le bonheur d’une écoute en famille !

Le livre audio, c’est aussi le plaisir solitaire de s’immerger dans un autre univers ! Passez un bel été et dites-nous si vous vous êtes lancés dans cette nouvelle aventure de lecture.

Découvrez notre rubrique dédiée au livre audio cliquez ici