Autoédition - Les lauréats des Plumes Francophones 2019 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

plumes francophones gagnants
Infos Ebooks

Autoédition – Les lauréats des Plumes Francophones 2019

plumes francophones gagnants

La remise des prix de la quatrième édition des Plumes Francophones 2019, s’est déroulée mardi 8 octobre au Cercle Lebrun.

Pour cette nouvelle édition des Plumes Francophones, Aurélie Valognes, était marraine du concours d’écriture. 

Ce concours d’écriture en langue française au travers du service d’autoédition Kindle Direct Publishing (KDP) d’Amazon est ouvert à tous les auteurs francophones à travers le monde. L’objectif est de révéler de nouveaux talents tout en favorisant le rayonnement international de la francophonie.

Nouveau prix avec TV5MONDE et des femmes à l’honneur

Le prix Plume TV5 Monde décerné pour la première fois reconnait la meilleure œuvre francophone écrite par un auteur résidant hors de France.
Pour l’édition 2019, il a été attribué à Outsphere de Guy-Roger Duvert.

Le prix Plume des lecteurs est basé sur des critères objectifs constatés sur Amazon.fr, incluant le nombre de ventes, la popularité du titre (exprimées dans les commentaires) et les notations des lecteurs. Cette année, il a été remis à Sonia Dagotor pour son septième roman Zen Altitude (lire le témoignage de l’auteure dans notre série l’Été des Indés cette année)

La lauréate du prix Plume du Jury 2019 est Karen Merran avec Je ne veux pas partir.

plumes francophones 2019

De l’émotion et de la passion

4ème auteur et 1ère femme ayant vendu le plus d’ouvrages en France en 2018, et révélée par l’autoédition, Aurélie Valognes n’a pu cacher sa forte émotion au moment de prendre la parole. Elle a salué la qualité de tous les ouvrages finalistes et souligné l’avis unanime du jury sur ce point. “Tous méritent d’être connus” a-t -elle déclarée.

De même, l’énergie communicative de Sonia Dagotor lors de ses remerciements. 48 heures après la remise du prix, l’auteure est aux anges, elle a juste envie de vous dire : “Quelle meilleure reconnaissance que celle des lecteurs ? Sans lecteurs, il n’y pas d’auteur ! Je vous l’ai toujours dit ! Un mot : merci !”.

Karen Merran était également très émue de recevoir le Prix du jury, partout flottait lors de cette soirée, la passion de l’écriture partagée par tous. 

Remise des Prix Les Plumes Francophones suivie par Benoit Lacoste