Ebook – Un nouveau portail de lutte contre le piratage en UK - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

piratage ebook
Infos Ebooks

Ebook – Un nouveau portail de lutte contre le piratage en UK

piratage ebook
The Publishers Association vient de lancer une nouvelle version de son site anti-piratage destiné aux éditeurs de livres numériques. L’accès à ce site est réservé aux membres mais les autres éditeurs peuvent demander une licence. 

Ce portail va permettre « d’être plus aptes à protéger le travail face au nombre croissant de contenus mis à disposition illégalement sur certains sites internet. » a déclaré l’association anglaise.
Ce site, entièrement revisité, est plus rapide, la recherche des sites de piratage est plus ergonomique. Le système permet de traquer les portails pirates concernés, d’envoyer des alertes pour que l’on retire les contenus illégaux, de contrôler si le retrait a bien été effectué etc.

Richard Mollet, directeur général de The Publishers Association a déclaré, « Aider les auteurs à protéger leur travail contre la violation du droit d’auteur est un objectif crucial que les éditeurs remplissent ». Il poursuit : « La croissance des revenus liés au numérique dans le secteur de l’édition est une bonne chose, mais nous devons être en mesure de veiller à ce que cette croissance ne soit pas entachée par une augmentation de contrefaçons. »

Les éditeurs français adhérents du SNE ont adopté il y a un an le système anti-piratage de la Grande-Bretagne, vont-ils passer à la vitesse supérieure avec cette nouvelle version optimisée ?

Source  : The Bookseller