Ebook : Une grande enquête sur les auteurs indépendants - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Ventes ebooks et livres USA oct 2014
Infos Ebooks

Ebook : Une grande enquête sur les auteurs indépendants

étude ebooks étudiants USOn parle beaucoup d’autoédition dans le domaine du livre numérique. Pour Amazon et l’écosystème Kindle, les autoédités sont des cibles stratégiques. On dit même que le marché de l’autoédition est prospère, il aurait généré en Grande-Bretagne 59 millions de livres sterlings en 2013.

Mais qui sont les auteurs indépendants ? Comment organisent-ils leur travail ? Quels sont les freins et les atouts à ce choix ?

Pour déterminer un profil des Indés, comme on les appelle, un auteur indépendant lance une grande enquête auprès de ses coreligionnaires.

Charlie Bregman
, a mis en ligne un sondage qui permettra de profiler ces auteurs dont on parle tant. Les résultats seront communiqués au mois de septembre sous forme d’ebook.

C. Bregman nous a expliqué : « Les résultats de cette enquête seront diffusés gratuitement et massivement cet automne afin d’élargir un peu le débat autour des auto-édités (qui pour la majorité, ne souhaitent pas le rester !) Un annuaire des auteurs les plus sérieux et confirmés sera également communiqué en complément. Peut-être que certains éditeurs y trouveront de nouveaux talents… Peut-être que certains libraires y verront de nouvelles opportunités… Peut-être que les lecteurs auront tout à y gagner… »

Les auteurs indépendants sont invités à répondre massivement, cela ne prend que 10 minutes !
Pour participer, c’est ici

Lire d’autres articles sur l’ Autoédition