Amazon ventes flash Noël
Amazon ventes flash Noël

Abonnez-vous a notre newsletter

Ebooks – Youscribe partenaire d’Orange en Afrique

9 octobre 2018 ·

youscribe afrique ebookYouscribe, la plateforme de lecture en streaming poursuit sa mission de diffusion et de distribution de livres numériques à grande échelle. 

Après avoir noué un partenariat avec l’Organisation Internationale de la Francophonie, la société française annonce le lancement d’un autre partenariat avec Orange.

L’objectif de cette alliance est de favoriser la lecture en Afrique en utilisant le numérique et les smartphones.

L’accès à l’éducation, la qualité de l’apprentissage dans les pays d’ Afrique francophone est un défi important.

YouScribe et Orange ont décidé de signer un accord stratégique visant à permettre à toutes les filiales Africaines de l’opérateur d’intégrer la bibliothèque numérique en streaming Youscribe.

Orange est présent dans 20 pays d’Afrique et du Moyen-Orient et compte plus de 120 millions de clients.

Quel modèle économique pour l’ Afrique ?

La solution de lecture sera lancée dans un grand pays d’Afrique de l’Ouest avant la fin de l’année pour se déployer au fur et à mesure dans d’autres contrées.

La filiale de l’opérateur proposera à la vente des accès renouvelables pour 1 jour ou pour 1 semaine.

Le montant de l’accès sera prélevé sur le compte utilisateur ou sur le wallet de l’opérateur. 

De plus afin de faciliter les modes de paiements qui ne sont pas évidents en Afrique, la plateforme a passé un accord complémentaire avec le Groupe Digital Virgo, expert de la monétisation via paiement télécom.

Dans un communiqué, Juan Pirlot de Corbion, fondateur de Youscribe : « c’est un honneur et un challenge d’avoir été choisi par Orange pour accélérer le niveau d’éducation des populations francophones en Afrique. La maîtrise de la langue française et l’ouverture à la diversité linguistique et culturelle jouent un rôle de premier plan pour l’atteinte des Objectifs de Développement Durables (ODD). Cette maîtrise passe par un accès abordable et équitable aux technologies numériques d’apprentissage. Souvenons-nous toujours de la chance et des plaisirs que nous avons eus d’accéder aux savoirs et la beauté du monde à travers de bonnes lectures »

Des ebooks, de la presse et des livres audio 

Pour compléter ce cercle, Youscribe propose également sur sa plateforme des contenus directement publiés par des auteurs et des éditeurs africains.

Plusieurs centaines de maisons d’éditions des pays de la Francophonie apportent des contenus dans la bibliothèque.

L’intégration de livres audio et de la presse (journaux, magazines) fait partie des contenus accessibles en Afrique.

La compagnie précise que les livres audio seront produits avec des acteurs locaux, dans chaque pays, pour respecter la bibliodiversité et les particularités orales.

Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved