Amazon Ventes Flash et Promotions
Amazon Ventes Flash et Promotions
Ebooks - Bookeen commence à prendre le Relay - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Ebooks – Bookeen commence à prendre le Relay

6 février 2018 ·

relay zinio presse numerique

Relay a annoncé la fermeture de sa boutique de livres numériques et de son kiosque numérique à la surprise générale. 

La boutique d’ebooks de Relay  était opérée par Bookeen, le constructeur fournissait aux clients des liseuses et un catalogue de plusieurs centaines de milliers de livres.

Lors de l’annonce de la fermeture, la filiale de Lagardère a très vite fait savoir à ses clients que Bookeen prendrait le relais. 

Relay en route pour la migration

Lundi, Bookeen a commencé à mettre en place sa stratégie de migration concernant les clients Relay  et leur a envoyé un email avec quelques consignes.

Le message envoyé aux clients Relay explique que plusieurs étapes seront nécessaires pour qu’ils puissent récupérer leur compte et les livres numériques téléchargés et précisant que le service Relay s’arrêtera totalement le 25 février. 

« La mise à disposition de votre bibliothèque Relay sur Bookeenstore.com se fera par étapes :

• Un email vous sera envoyé le 26 février 2018 afin de finaliser votre demande de transfert de bibliothèque. 

• Vous pouvez continuer d’utiliser les services de Relay jusqu’au 25 février 2018. Votre compte livre.relay.com ne sera plus accessible à partir de cette date. 

• Si vous disposez d’une liseuse Bookeen, la librairie de l’appareil sera redirigée vers Bookeenstore une fois l’ensemble de vos ebooks transférés.

Vous serez informé par email à chacune de ces étapes. »

Le 24 janvier, on apprenait dans le même jour, l’arrêt de Relay et celui de Nolim Carrefour (service lui aussi géré par Bookeen).

Il reste maintenant à savoir si les lecteurs finaux vont suivre Bookeen ou si tous ces changements, pénibles à gérer les éloigneront un peu plus de la lecture numérique.

En tous les cas Bookeen qui subit un coup dur, n’a pas failli à ses responsabilités en prenant en charge rapidement les clients, certainement déçus.

Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved