La lecture d’ebooks en illimité en test sur Amazon Kindle [MAJ] - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Kindle unlimited ebooks IDBOOX
Infos Ebooks

La lecture d’ebooks en illimité en test sur Amazon Kindle [MAJ]

Kindle unlimited ebooks IDBOOXArticle mis à jour – Amazon serait en train de tester l’abonnement en illimité à plus de 600 000 livres numériques et audio. Cette souscription dénommée Kindle Unlimited serait proposée à 9.99 dollars par mois.

Si l’information est confirmée cela voudrait dire qu’Amazon se place en directe concurrence avec d’autres acteurs déjà installés sur le créneau du streaming comme :  Oyster, Scribd aux Etats-Unis, 24symbols en Espagne et Youboox ou encore Youscribe en France.

Certaines pages montrant la nouveauté Kindle ont été repérées par des sites spécialisés laissant comprendre qu’Amazon serait prêt à frapper un grand coup dans le domaine de l’abonnement aux livres numériques pour tenter de devenir le Spotify du livre numérique.

La multinationale avait lancé aux USA Kindle Freetime, un écosystème dédié aux enfants et permettant de télécharger des applications, des films et des ebooks pour la jeunesse.

Autre point intéressant dans ce futur lancement, cela voudrait aussi dire qu’Amazon penche pour le streaming amélioré considérant que c’est un modèle économique viable. Ce business model convainc de plus en plus les éditeurs et les lecteurs.

Lire d’autres articles sur le Streaming

MISE A JOUR : On en sait un peu plus sur les éditeurs qui seront présents dans l’offre Kindle Unlimited si elle est officiellement lancée. Il y a aurait pour le moment : Bloomsbury (l’un des Big Five), Algonquin, Harvard University Press, Houghton Mifflin Harcourt, Open Road Media, W W Norton et Workman et bien entendu les ebooks des auteurs autoédités ou publiés par Amazon. Via Bookseller