Lancement du premier Salon du Livre Audio en France - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

livre audio genrerique salon du livre audio
Infos Ebooks

Lancement du premier Salon du Livre Audio en France

livre audio genrerique

Le salon Livre Paris a été l’occasion d’annoncer le lancement du premier Salon du Livre Audio en France. 

Cet événement sera dédié au livre audio sous toutes ses formes. Il s’adressera aux professionnels et au grand public. La première édition aura lieu au mois de juin. 

4 jours pour le Salon du Livre Audio

Le salon du Livre Audio se tiendra à Montreuil pendant 4 jours. Il assurera la continuité du festival VOX avec la participation du SLPJ

Celui-ci débutera le 11 juin. A partir du 13 juin le premier Salon du Livre Audio prendra ses quartiers à la Mairie de Montreuil, jusqu’au 16 juin.

Un premier pas

Un espace de 600 mètres carrés accueillera les professionnels et le grand public pour ce salon. Certains événements sont également prévus dans la ville.

40 éditeurs et plateformes d’écoute ont déjà répondu présents. Cette initiative est donc une première, et émane  de la commission du livre audio du SNE présidé depuis peu par Valérie Lévy-Soussan.

Le programme n’est pas encore finalisé, il s’adressera aux professionnels (bibliothécaires, libraires, éditeurs…) afin de les informer de l’avancée du livre audio en France, le 13 juin.

La journée du 14 juin sera dédiée à la jeunesse et aux écoles.

Pendant le week-end, le public aura rendez-vous avec des auteurs, des comédiens, des musiciens. Il y aura des jeux, des spectacles, des stations d’écoute et bien d’autres choses.

Les derniers chiffres communiqués dans le baromètre du livre numérique et du livre audio sont très encourageants (lire notre article), le marché du livre audio est en pleine expansion en France, l’arrivée du premier salon du Livre Audio en France tombe à pic.

Consultez notre rubrique dédié aux livres audio Cliquez ici