Manga : Kazé devient Crunchyroll comment ça se passe pour les lecteurs ?

kaze devient crunchyroll.
Le changement de la marque Kazé pour Crunchyroll sera effectif le 1er octobre. Quid des collectionneurs et des Manga déjà parus ?

On vous explique tout ici ! En juin Crunchyroll annonçait le rachat de la marque Kazé l’un des éditeurs phares pour les mateurs de manga. Ce changement sera effectif au mois d’octobre.

Les DVD et les collections

A partir du 1er octobre, les nouveaux produits seront édités sous la marque Crunchyroll.

Les premiers DVD et Blu-ray concernés seront le film My Hero Academia World Heroes’ Mission ou encore la saison 1 de la série classique Sailor Moon. Un changement discret puisque seul le logo Kazé est remplacé par celui de Crunchyroll sur le côté d’un produit.

Côté manga, le très attendu Dandadan, mais aussi Time Paradox Ghost Writer ou encore la réédition de Hokuto no Ken sortiront directement sous la nouvelle marque. Mais à partir d’octobre, ce sont aussi l’ensemble des nouveautés manga qui basculent comme Mashle T.11, Yakuza Réincarnation T.7, Twin Star Exorcists T.27 ou Kaiju N°8 T.7.

À terme, l’ensemble du catalogue Kazé sera réédité avec des jaquettes arborant une nouvelle charte graphique.

Et vos collections  Kazé?

Crunchyroll a pensé aux fans de Manga afin qu’ils poursuivent leurs collections.
Un dispositif va être mis en place pour que chacun obtienne les nouvelles jaquettes des tomes précédemment estampillés Kazé.
La commande de ces jaquettes sera entièrement gratuite, sans obligation de fournir une preuve d’achat. Il suffira d’en faire la demande sur une page internet dédiée qui sera lancée en octobre 2022 sur le site de l’éditeur.
Sur cette page, il vous sera demandé de renseigner les séries pour lesquelles vous souhaitez obtenir les nouvelles jaquettes. Celles-ci seront ensuite envoyées gratuitement par courrier, au fur et à mesure des réimpressions.