Oyster lève 14 millions de dollars pour devenir le Netlflix des ebooks - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Hachette Livre résultats Q3 2014
Infos Ebooks

Oyster lève 14 millions de dollars pour devenir le Netlflix des ebooks

Oyster ebook IDBOOX« Oyster » a pour ambition de devenir le Netflix du livre numérique. La société américaine vient de faire une levée de fond de 14 millions de dollars.

La start-up  vient de réaliser une levée de fond conséquente de 14 millions de dollars qui va lui permettre d’étendre ses services. Des investisseurs généreux ont injecté 14 millions de dollars dans Oyster. En 2012, la société avait déjà levé 3 millions. Elle est maintenant armée pour devenir le NetFilx de l’ebook.

Un petit rappel des activités d’Oyster. Pour 10$ par mois, les abonnés peuvent lire autant d’ebooks qu’ils souhaitent à choisir dans un catalogue de 100 000 titres provenant de 500 éditeurs. A quoi va servir tout cet argent ? Oyster a lancé une application iPhone et iPad mais souhaite maintenant toucher d’autres plateformes comme Android.

Oyster pourrait également avoir des envies d’expansion en dehors du territoire américain. Les investisseurs ne sont pas les seuls à croire à ce modèle, les éditeurs commencent aussi à rejoindre la cause de la Start-up. HarperCollins, Houghton Mifflin, Workman Publishing, Smashwords et Perseus ont enrichi de milliers de titres le catalogue d’ebooks de la société.

Source : goodereader