Streaming ebooks : Oyster devient libraire (Maj) - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

oyster streaming ebook generique
Infos Ebooks

Streaming ebooks : Oyster devient libraire (Maj)

oyster streaming ebook generiqueArticle mis à jour – Le service de lecture numérique en streaming Oyster vient de frapper un grand coup.
La plateforme de lecture par abonnement annonce le lancement d’Oyster 2.0.

Le changement est de taille puisque pour la première fois, une plateforme native de streaming propose de l’achat à l’acte. 

Oyster se positionne en tant que libraire au même titre qu’Amazon Kindle ou Kobo.

Désormais les utilisateurs pourront soit acheter des livres soit les lire via la plateforme d’abonnement, cela permet à la compagnie de proposer aussi les livres publiés par les éditeurs qui n’ont pas signés avec eux.

Ainsi, Oyster le libraire posséde toutes les nouveautés, les bestsellers des Big 5 et va générer plus de chiffre d’affaires dans ses caisses.

Maj – La société américaine profite aussi des relations tendues qu’Amazon entretient avec les éditeurs pour prendre position dans le marché du livre numérique au détail.
Les éditeurs comme Hachette Book Group ou Penguin Random House,  qui ont refusé d’être sur Oyster dans le modèle abonnement ont accepté de l’être dans la partie librairie lancée aujourd’hui, ce qui change foncièrement la donne. 

Oyster propose déjà plus 500 000 ebooks et a levé il y a un an 14 millions d’euros.

Cette nouvelle orientation est un modèle gagnant-gagnant qui va en faire frémir plus d’un !