On l’attendait, elle est arrivée ! Les amateurs de lecture numérique vont être comblés, Bookeen lance enfin la première couverture solaire intégrée qui recharge sa liseuse.
Disponible dès aujourd’hui cet étui protège la liseuse Cybook Ocean tout en la rechargeant rapidement grâce à la lumière du jour.
Un design écolo
La Leaf Solar Cover a un design très écolo, une feuille stylisée enserre une technologie composée de cellules photovoltaïques invisibles mais qui rechargent la liseuse de Bookeen sans s’en rendre compte.
Pour Michael Dahan, fondateur de Bookeen qui s’est associé avec SunPartner, cette nouveauté est possible : « Grâce aux progrès réalisés en matière de récupération d’énergie et à l’exceptionnelle frugalité des écrans à encre électronique, Bookeen permet de rendre pour la première fois au monde une liseuse pratiquement autonome grâce à une charge permanente via la lumière. Vous pouvez désormais partir sur une île déserte avec votre liseuse ».
De la techno intelligente !
Les 125 cm² de la Leaf Solar Cover intègrent un réseau optique imprimé associé à des modules solaires. Grâce à l’effet photovoltaïque (production d’électricité à partir d’une source lumineuse), les modules solaires réagissent et permettent une recharge autonome de la liseuse. La couverture solaire se nourrit des rayons et prolonge ainsi l’autonomie de la liseuse.
Il suffit d’une heure d’exposition de la couverture dans une belle luminosité (25 000 lux et +), pour recharger la liseuse d’un jour supplémentaire d’autonomie de lecture (30 à 60 minutes de lecture quotidienne).
Sur quelles liseuses ça marche ?
Tous les modèles Bookeen ne peuvent accueillir cette couverture solaire. Seule la liseuse Cybook Ocean de est compatible.
Dans un second temps, la Leaf Solar Cover sera proposée pour la liseuse d’ebooks 8 pouces Nolimbook XL.
Cette couverture permettra de faire des économies d’énergie, et chaque innovation a un prix, pour celle-ci, comptez 59,99 €.