Des idées d’activités amusantes pour les petits sur la route des vacances d’été

Vous allez prendre le train, l’avion ou la voiture pour partir en vacances cet été. Voici quelques idées pour occuper les enfants.

On a craqué sur des petits concepts sympas, ludiques, instructifs et abordables qui divertiront et occuperont les enfants dès l’âge de 6 mois sur la route des vacances. Suivez nos liens si ces activités vous tentent.

activités enfants vacancesLes Stickers épais

Les Stickers épais et résistants, repositionnables à volonté, offrent aux enfants de longs moments de plaisir.

Cette pochette compacte et facile à transporter contient des stickers de grande taille et des décors variés tels que “Je m’habille”, “Château fort” et “La Savane”. Chaque pack comprend 25 stickers épais au grand format et 4 décors différents. Gloria, âgée de 20 mois, les adore et s’amuse à les placer selon ses envies.
Ces stickers colorés deviennent d’excellents compagnons pour les moments calmes.
Recommandés à partir de 18 mois.

Les Ani’Doux pour jouer avec les animaux

Les Ani’Doux (Dragon d’or) permettent aux tout-petits de se familiariser avec les animaux des prés, du monde et de la jungle.

Ces stickers doux et colorés invitent les enfants à suivre une histoire. Au fur et à mesure, ils peuvent compléter différentes scènes avec les grands stickers.
Les Ani’Doux favorisent la reconnaissance des animaux, la mémorisation de leurs noms et la motricité. Un concept mignon et intelligent pour les enfants de 2 à 3 ans. Pour voir la collection c’est ici

Pinceau magique

Ça c’est une activité extraordinaire ! Avec Pinceau magique (Gründ) il suffit de remplir d’eau le pinceau fourni avec le carnet d’activité.

On ouvre le carnet on choisit son décor et on passe le pinceau dessus. C’est là que la magie opère faisant apparaitre des décors fantastiques !

Paris avec ses monuments emblématiques ou encore Les vacances avec ses 6 décors : la piscine, la plage, le quai de la gare…
Et puis, quand les pages sèchent, les scènes disparaissent et on peut recommencer.
A partir de 2-3 ans

2 livres musicaux

Toujours chez Gründ on découvre deux nouveaux livres musicaux.
Avec Jolies berceuses de mes 2 ans l’enfant écoute des classiques : Au clair de la lune, Meunier tu dors… Il suffit d’activer les puces sonores musicales insérer sur chaque page pour se mettre à chanter et écouter.

Avec Mes premières petites comptines, l’enfant découvre un monde fabuleux. Ce livre stimule à la fois l’ouïe et le toucher. Par exemple dans A cheval sur mon bidet l’enfant écoute les paroles en activant la puce, contemple les jolies illustrations et touche la queue du cheval composée de fils de laine.
C’est adorable, amusant et sensoriel ! On adore !
A conseiller dès 6 mois
Envie de Lire ? Trouvez des Idées BOOX dans notre rubrique ici
Suivez toute l’actualité de IDBOOX sur Google Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut