Après « Illuminae » et « Aurora Squad », écrit à quatre mains, Amie Kaufman a fait son arrivée au catalogue Casterman avec « L’Archipel des Dieux ».
Grâce à un univers riche, des personnages variés (quoi que stéréotypés) et intéressants – sans oublier les chapitres où les lecteurs suivent le récit via de multiples points de vue – l’autrice apporte du rythme à son histoire.
L’intrigue est bien menée ! Suivre la « méchante » apporte une vision complémentaire différente et appréciée. La romance est certes un peu évidente mais elle est plutôt sympa, même si elle aurait mérité d’être amenée de manière plus discrète.
On a là un premier tome qui se dévore : on s’attendait à plus de pirates, mais les aventures en mer ne manquent pas. Le récit se déroule sur une période très courte et les rebondissements sont très présents.
Vu les événements de fin de tome, qui ne présagent rien de bon, on reste clairement sur notre faim… Pour lire un extrait ou acheter ce livre Cliquez ici ou Cliquez ici
Envie de Lire ? Trouvez des Idées BOOX dans notre rubrique ici
Suivez toute l’actualité de IDBOOX sur Google Actualités
Résumé éditeur – L’Archipel des Dieux
Selly Walker prend enfin le large, loin du royaume d’Alinor ! Quand son navire est réquisitionné pour une mission d’ordre royal, la jeune fille est furieuse. En effet, Selly est sommée d’escorter le troublant prince Leander incognito jusqu’à l’Archipel des Dieux pour qu’il y sacrifie un peu de son sang, ainsi que l’exige le rituel qui protège le royaume. Pour couronner le tout, une impitoyable tueuse nommée Laskia se lance à leurs trousses. Son but ? Assassiner Leander, le seul à pouvoir garantir la paix entre les Dieux et les hommes…