IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Amazon teste l’IA pour les avis clients

amazon intelligence artificielleAmazon lance une nouvelle fonctionnalité boostée à l’intelligence artificielle, toujours centrée sur le client. 

L’objectif de cette IA est de proposer aux clients les avis positifs et/ou négatifs dans des résumés rapidement lisibles.

L’IA au service du client

Le géant du e-commerce utilise l’intelligence artificielle depuis longtemps. Il semble que la firme créée par Jeff Bezos veuille aller plus loin. Amazon joue la transparence et déclare que ces résumés seront clairement identifiés avec la mention : « généré par l’IA à partir du texte des avis des clients ».

Ces résumés seront des condensés des avis. En effet, certains articles vendus atteignent plusieurs milliers de commentaires et d’étoiles. L’objectif est donc de faire une synthèse.

Pour le moment, la firme de Seattle n’a pas donné de détails sur ce test grandeur nature. « Nous investissons de manière significative dans l’IA générative dans toutes nos activités », a tout de même déclaré le porte-parole d’Amazon US, Lindsay Shanahan.

Amazon – La lutte contre les faux avis

Cette nouvelle fonctionnalité a aussi pour but de prolonger et de crédibiliser la lutte contre les faux avis entamée par le géant.

Ceux-ci gangrènent les sites de e-commerce et Amazon en fait son cheval de bataille.

Dans un communiqué envoyé aux journalistes français, Amazon déclare avoir détecté 200 millions de faux avis en 2022. Elle attaque aussi en justice 94 courtiers en faux avis en Chine, en Amérique du Nord et en Europe.

Là encore, Amazon investit dans la lutte avec des humains mais aussi avec des IA : « nous faisons notamment appel à des modèles de machine learning qui analysent plusieurs milliers de données pour détecter les risques, dont les relations d’un compte avec d’autres comptes, l’activité de connexion, l’historique des avis et d’autres indices de comportement inhabituel ».
Suivez toute l’actualité IDBOOX sur Google Actualités

Source

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *