Des ebooks piratés sur l’Apple Store

IDBOOX_Readers_logo-appleLe dernier livre de Murakami 1Q84 et des romans policiers de Keigo Higashino, traduits en chinois ont été vendus via l’Ibookstore d’Apple sans le consentement des auteurs.
Higashino, qui refuse de vendre ses livres au format électronique,  a déclaré (à Kyodo l’agence de presse nippone): «Des dizaines de mes ouvrages semblent avoir été convertis en livres numériques illégalement». «En tant que détenteur des droits, j’ai demandé à Apple de les effacer et je suis dans l’attente de leur réponse».

L’éditeur ayant les droits de traduction du best-seller de Murakami a nié toute implication dans ce scandale. Et pour créer la zizanie, celui-ci aurait affirmé qu’Apple vendait la version piratée de l’une de ses traductions.
Pour le moment La firme américaine n’a pas encore réagi, mais on espère fort que ceci n’est qu’un incident de parcours.

La nouvelle est suffisamment grave pour qu’il y ait une réponse rapide et impitoyable d’Apple ainsi que des garanties de contrôle lorsqu’un éditeur lui confie des livres numériques.
Cela nous rappelle aussi les débuts de Google Books, lorsque le site avait mis en ligne des milliers d’ouvrages, sans autorisation.
Alors, quel est le nouveau profil du cyber pirate ??

Source AFP et cyberpresse.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut