Ebooks : Amazon fait le point sur KDP et les auteurs autoédités

Les corps terrestres laurent Bettoni Ebooks IDBOOXAmazon propose aux auteurs indépendants de plusieurs pays de publier leurs livres en version numérique sur Kindle. L’écrivain perçoit une rémunération pouvant atteindre 70 % pour la vente de ses ebooks.
Amazon fait le point sur Kindle Direct Publishing (KDP), son système d’auto publication.


Dans un communiqué la firme annonce : « 37 des 100 meilleures ventes Du 01/02 au 29/02/2013 de livres Kindle sur Amazon.fr sont l’œuvre d’auteurs qui utilisent la plateforme d’auto publication Kindle Direct » et précise que ces titres peuvent être empruntés gratuitement par les possesseurs de liseuses ou de tablettes Kindle s’ils sont abonnés au service Amazon Premium.

Laurent Bettoni, auteur de plusieurs livres dont Les Corps terrestres et Ma place au paradis, témoigne « Bien que je sois publié chez des éditeurs traditionnels, je propose aussi des livres de manière indépendante sur KDP, car cela m’offre une liberté unique : celle de publier des romans non standardisés, de la littérature non consensuelle et qui rencontre un large lectorat, en version ebook. Les lecteurs ont donc accès à des textes que pour l’instant ils ne peuvent trouver ailleurs. »

Amazon réexplique aussi les contours de l’outil KDP Select : « Les auteurs peuvent y inscrire certains de leurs titres ou l’intégralité de leur bibliographie, qui devient alors disponibles exclusivement dans la boutique Kindle. KDP Select leur propose également d’accéder à un outil qui leur permet de mettre leurs titres gratuitement à la disposition des lecteurs, et ce, pendant une période de cinq jours maximum tous les 90 jours. Ces livres sont proposés dans la Bibliothèque de Prêt Kindle : les membres d’Amazon Premium qui possèdent un Kindle peuvent ainsi emprunter gratuitement un livre par mois, sans date limite de retour (un emprunt à la fois). »
Cette fonctionnalité semble recueillir l’approbation des auteurs et des lecteurs puisque les livres numériques proposés dans KDPS ont été téléchargés plus de 200 millions de fois dans le monde.

Voici le top 10 des ebooks écrits par des auteurs autoédités  à découvrir pour le mois de février
1 – Les gens heureux lisent et boivent du café d’Agnès Martin-Lugand (lire notre chronique)
2 – Lames de Fond de Chris Costantini
3 – Retour à Combergueil de Patrick Philippart
4 – Comment Se Motiver et Avoir Cette Satanée Volonté de Mohamed Mouras
5 – A lui, corps et âme – volume 1 d’Olivia Dean
6 – Mort d’une héritière de Michael Abramoff
7 – L’Enchantement d’Yvette de Tina Folsom
8 – Les trois soeurs (Qui a tué Mélanie Morin ?) de John La Galite
9 – Le papyrue de Venise de François Darnaudet
10 – L’amour en fleur d’Eva Liebermann

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 réflexions sur “Ebooks : Amazon fait le point sur KDP et les auteurs autoédités”

  1. Dommage qu’on ne dispose pas des volumes de ventes correspondant. Mes livres se sont bien vendus aussi, et continuent à l’être régulièrement. C’est pour ça qu’il aurait été intéressant de voir les volume pour évaluer le chemin encore à réaliser.

    Mais pour ma part, je dois avouer que j’ai vendu beaucoup plus sur Itunes que sur Amazon, question de visibilité.

    Ylian Estevez
    Net is a free nation

Retour en haut