Ebooks : Humble Bundle la machine à cash sans DRM

Lecture streaming generique
Humble Bundle, le site de promotion qui invite les lecteurs à payer selon leur bon vouloir pour des packs de livres numériques a généré en 2015, 6.1 millions de dollars. 

31 Bundles d’ebooks ont été proposés aux lecteurs l’année passée. 16 d’entre eux étaient des comics et ont rapporté 3 millions de dollars.

Pour chaque bouquet vendu, Humble Bundle divise son chiffre d’affaires entre l’éditeur, les auteurs, et lui-même (15%). Le site propose également de faire une partie des dons aux œuvres caritatives (1.2 million $ ont été donnés aux associations).

Chaque Bundle bénéficie d’une promotion de deux semaines. Les éditeurs qui utilisaient la plateforme pour faire de la promo se rendent compte que plus qu’un levier marketing, le modèle économique est une machine à cash donnant une grande visibilité aux ebooks publiés.

Le Top des ventes éphémères pour 2015 revient à une collection de BD qui n’était plus disponible en version papier et qui avait été publiée dans les années 1980 et 1990 par l’auteur à succès et la bande dessinée et écrivain Neil Gaiman.

.

Source : PW

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut