Ebooks : La médiathèque de Fréjus n’aura pas d’iPad ?

IDBOOX-Ebooks-ipad-ibooksLors de la dernière séance du conseil municipal de Fréjus, Le sujet des livres numériques et des tablettes a été abordé.
La médiathèque souhaitait mettre à la portée des usagers, la lecture de livres électroniques en proposant un catalogue et l’acquisition de tablettes de lecture pour les prêter aux personnes qui voudraient tenter l’expérience. De plus en plus, les bibliothèques françaises achètent des readers à encre électronique ou des tablettes tactiles et les proposent aux lecteurs.


A Fréjus, la médiathèque désirait donc acquérir des iPad pour un montant de 10 248 euros (une quinzaine). L’achat serait  financé pour  20 %  par la ville et pour 80 % par la Région.
Nice Matin rapporte que la délibération a été rejetée par David Rachline, élu Front National. Il n’enviage pas « de dépenses somptuaires de la part de la Région lorsque l’on sait que dans la région Paca, un travailleur sur quatre gagne moins de 1 200 euros par mois ». a-t-il déclaré.
Les bibliothèques et les médiathèques jouent pourtant un rôle essentiel dans la démocratisation de la lecture numérique. Il existe de nombreux outils, ereaders, tablettes qui doivent être montrés au public afin de les inciter à entrer dans cette nouvelle ère, même si cela nécessite certains « sacrifices ».

Lire d’autres informations sur les bibliothèques et les livres nuériques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 réflexion sur “Ebooks : La médiathèque de Fréjus n’aura pas d’iPad ?”

  1. les opinions politiques n’ont pas d’incidence sur ce type de position d’élus : on en voit de tous les bords sur des sujets comme le Wi-Fi en bibliothèque, par exemple.
    Pleurons ensemble et merci de les signaler :-)

Retour en haut