Ebooks : Quand un pure player s’allie à un éditeur traditionnel

new-ipad-ipad3-tablette-05-IDBOOXAvec le livre numérique qui commence tout juste à entrer dans les mœurs, le monde de l’édition est en train de changer. Bien souvent les éditeurs pure player (100% numériques) ont été regardés d’un œil inquiets ou encore hautain du côté des éditeurs traditionnels. Mais tout cela n’est plus de mise. La production d’ebooks se développe enfin et les lecteurs commencent à adhérer à cette nouvelle façon de dévorer de bons écrits.

C’est ainsi que les Editions Intervalles, éditeur essentiellement papier et  StoryLab, Pure Player de la première heure, s’associent pour lancer une collection de livres imprimés basée sur des Nouvelles qui ont été des succès numériques. La collection de nouvelles contemporaines One Shot est un format court, punchy qui ne laisse aucun répit au lecteur. Ces livres se consomment d’un trait !
Pour inaugurer cette nouvelle collection, les deux éditeurs proposent 2 titres,
Absolut Barbarian Trip, d’Élias Jabre et Comic Strip, d’Arnaud Modat.
D’autres ouvrages suivront en 2013.
Ce partenariat se complète par une autre démarche innovante, pour chaque titre acheté en librairie, un titre au choix de la collection est disponible gratuitement en téléchargement sur le site de StoryLab.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 réflexions sur “Ebooks : Quand un pure player s’allie à un éditeur traditionnel”

  1. Félicitations à ces maisons d’édition !
    Où l’on voit que la lecture est plus importante que le support. Que les éditions numériques s’adaptent plus vite que les éditions dites “traditionnelles “.
    J’ajoute à votre billet Publie.net, “pur player” qui fait aussi du papier. Ces titres numériques sortent en papier avec la collection Publie papier ici : http://publiepapier.fr/
    Bonne continuation.

Retour en haut