Inferno de Dan Brown fait un démarrage d’enfer

INFERNO Dan Brown Ebooks IDBOOXLe dernier ouvrage de Dan Brown, Inferno, est sorti le 14 mai aux Etats-Unis et le 23 mai en France en version papier et en ebook. Comme il fallait s’y attendre Inferno est déjà un bestseller aux US et en Angleterre. Selon Nielsen BookScan, le roman s’est vendu à 369 000 copies aux Etats-Unis.

Il s’est directement classé en tête des ventes. La semaine de sa sortie, Inferno a capitalisé quasiment la moitié des ventes du top 50 des romans au format broché. L’éditeur DoubleDay (RandomHouse) rapporte qu’en 5 jours, le dernier livre de Dan Brown a dépassé le 1 million d’unités vendues en versions imprimée et numérique aux Etats-Unis et au Canada.

Les 369 000 unités relevées par Nielsen BookScan représentent 80% des ventes de livres papier. Le total des ventes d’Inferno en version imprimée devraient être de 500 000 unités. Les ventes de livres numériques devraient donc être équivalentes.

Au Royaume-Uni, la tendance est identique. Inferno  est arrivé à la deuxième place des ventes avec 228 961 copies. Le livre fait cependant moins bien que son prédécesseur « Le Symbole Perdu » qui s’était écoulé en une semaine à 550 000 exemplaires.

Inferno est disponible dans toutes les bonnes librairies (physiques et numériques)

Sur l’ibookstore d’apple   Inferno - Version française - Dan Brown et sur Amazon

Source : Publishersweekly 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 réflexion sur “Inferno de Dan Brown fait un démarrage d’enfer”

Retour en haut