La FIFA lance son programme d’éducation numérique en Afrique

Le football comme outil pédagogique et l’accès au numérique. La Fondation FIFA annonce le lancement de son programme d’éducation pour les enfants en Afrique.

La Mauritanie est le premier pays à bénéficier de ce projet pour l’apprentissage. Ce programme est dédié aux enfants de 6 à 12 ans. Suivront au fur et à mesure d’autres pays.

powerz education generique

Dans un communiqué la Fondation explique : « En introduisant les concepts du football dans les salles de classe, les élèves sont motivés pour explorer la technologie tout en développant leurs compétences en matière de résolution de problèmes, de créativité et de travail d’équipe. Des activités pratiques telles que la programmation de simulations de football, la construction de capteurs de suivi des performances ou la conception de robots pour des mini-tournois de football rendent l’expérience d’apprentissage à la fois interactive et pertinente ».

La FIFA va également fournir du matériel aux écoles afin que les apprenants puissent travailler dans de bonnes conditions. La fondation procède aussi à la formation des enseignants.

10 000 mauritaniens bénéficieront de ces cours dans les prochaines années. Ils apprendront le codage, la robotique et accéderont à la culture numérique.
On ne peut que saluer une telle initiative ! Ces jeunes vont accéder à la connaissance et se former pour acquérir des compétences pour l’avenir !
C’est un grand pas en avant pour l’éducation et l’inclusion numérique en Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut