The Braille Institute annonce la mise à disposition d’une nouvelle police de caractères compatible notamment avec les liseuses.
Le Braille Institute a récemment lancé une nouvelle version de sa police de caractères Atkinson Hyperlegible Next. Cette police est spécialement conçue pour améliorer la lisibilité pour les personnes ayant une vision basse.
Dans un communiqué l’institut explique : « Atkinson Hyperlegible Next représente une avancée significative dans notre mission visant à améliorer l’accessibilité pour les personnes malvoyantes ». Il poursuit : « En élargissant ses fonctionnalités et sa prise en charge linguistique, nous permettons aux individus du monde entier de communiquer et de travailler en toute confiance, quelle que soit le spectre visuel. »
Hyperlegible Next quelles fonctions ?
La police Atkinson Hyperlegible Next est conçue pour rendre les lettres claires et distinctes, avec des contrastes élevés. C’est une amélioration notable pour l’hyper lisibilité.
De plus, cette nouvelle version prend en charge plus de 150 langues, contre 27 pour la version précédente.
Elle propose aussi sept poids différents (de Light à Extrabold) et inclut des versions variables et monospace.
Hyperlegible Next est gratuite et disponible pour une utilisation personnelle et commerciale. A télécharger ici
Cette police est particulièrement utile pour les personnes ayant des difficultés à lire des textes sur des écrans, et elle peut être utilisée sur divers appareils, y compris les liseuses.
Si vous avez une liseuse Kobo (voir le tuto) ou Vivlio (ici), vous pouvez la télécharger facilement.
Découvrez notre rubrique dédiée à l’accessibilité ici
Intéressés par l’actualité des liseuses ? Consultez nos articles depuis 2010 ici !