Les rumeurs vont bon train, il semblerait que l’Apple Events qui doit se tenir à New York au mois de janvier serait principalement consacré aux améliorations apportées à l’iBookstore, la plateforme de livres numériques (ebooks).
Selon certains spécialistes bien informés Outre-Atlantique, l’iPad 3 ne sera pas annoncé lors de cette grand-messe, ce serait trop tôt. Ce sont donc les éditeurs de livres électroniques qui seront, semble-t-il mis à l’honneur. Il faut dire qu’à part les mises à jour faites au fur et à mesure, la librairie de livres numériques à la Pomme n’a pas beaucoup évoluée depuis son lancement.
Amazon avec le lancement du Kindle Fire et de nombreuses fonctionnalités améliorant la lecture tient le haut du panier pour le moment. Par ailleurs, Steve Jobs rêvait d’un iPad dédié aux manuels scolaires comme unique point d’entrée à la connaissance dans les écoles.
Alors, fonctions améliorées ? Communauté de lecteurs développée ? Programmes scolaires ? Autoédition ? Prêt d’ebooks ? Nous en saurons plus dans quelques semaines !
Voir notre mise à jour sur la création d’une plateforme d’autoédition par Apple
Source: TechCrunch