Cathedral Publishing est une société qui conçoit des outils multimedia pour l’édition. Elle vient de développer une application qui permet d’intégrer des chansons dans des livres numériques et ensuite de les vendre directement à l’intérieur de l’ebook.
Un lecteur permet d’écouter la musique ou la chanson et un lien renvoi vers la boutique en ligne. L’application s’appelle « Book IS the Store ». Elle transforme les livres numériques en une sorte de boutique transparente. Cela peut être un bon moyen pour les auteurs auto-publiés et musiciens de multiplier les revenus de leur ebook. Les auteurs peuvent intégrer leur musique dans un ebook et la vendre au format mp3 dans la boutique.
[iframe: src=”http://www.youtube.com/embed/0zUNPC_nGPI?rel=0″ width=”425″ height=”349″ frameborder=”0″ allowfullscreen]
Source : ebooknewser
iGoMatiK avait déjà mis en exploitation l’an dernier une BD “avec chanson”, en effet, Anselme Opissi, musicien de son état, mais néanmoins dessinateur, nous a livré sa chanson en six langues avec sa BD de 25 pages, traduite également.
C’est une piste MP3 cpomplète, et d’autres titres pourraient bien s’ajouter à son œuvre à l’avenir…La BD est en prime.
Bobo est disponible en français, anglais, allemand, espagnol, portugais et bientôt italien (refusé par Apple pour l’instant) avec la musique et la chanson, une BD de 25 pages et un titre pour 1.59€, c’est une découverte pas trop onéreuse.
Et ici un aperçu gratuit :http://www.youtube.com/watch?v=CnXn1qCIw5Q
Merci à tous ! Lisez des BD !