Apple commande 100 millions d’écrans AMOLED à Samsung

Apple commande écrans OLED à Samsung

Apple s’apprête à tourner la page des écrans LCD pour l’iPhone. Apple aurait commandé 100 millions de dalles AMOLED à Samsung. 

D’après un rapport du Korea Herald, Samsung et Apple auraient passé un accord pour la fourniture de 100 millions d’écrans OLED. La livraison devrait démarrer en 2017. Le montant de cette transaction avoisinerait 2,59 milliards de dollars.

Samsung fournirait à Apple 100 millions d’écrans OLED 5,5 pouces sur une période de 3 ans. Il n’est en revanche fait aucune mention d’un écran 4,7 pouces.

Ce n’est pas la première fois que le passage vers l’OLED est évoqué. En mars dernière, une autre source évoquait cette possibilité. Les écrans OLED ont désormais montré leur supériorité et ils sont surtout devenus beaucoup moins chers à fabriquer. Deux arguments qu’Apple ne pouvait pas ignorer plus longtemps.

Apple serait aussi en discussion avec LG qui a massivement dans des usines pour produire des écrans OLED. 

Le premier iPhone avec un écran OLED pourrait finalement arriver dès 2017. Ce changement pourrait faire partie du vaste plan de transformation de l’iPhone évoqué par l’analyste Ming-Chi Kuo.

En 2017, l’iPhone pourrait prendre une nouvelle forme et être complètement repensé.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut