Apple Intelligence – La disponibilité, les iPhone compatibles et les fonctionnalités IA

Apple a officialisé Apple Intelligence en même temps que les iPhone 16. Cette annonce marque son entrée dans la course à l’IA. On vous dit tout ce qu’il faut savoir sur Apple Intelligence.

Apple Intelligence marque une étape importante dans l’évolution des iPhone. Ils accèdent à l’intelligence artificielle et ça va tout changer. Quels sont les iPhone et les autres appareils compatibles et quand Apple Intelligence sera disponible ?

Les réponses à toutes vos questions sont dans notre article.

Apple Intelligence - Quels sont les iPhone compatibles et quand l'IA sera-t-elle disponible en France ? Apple Intelligence – La date de disponibilité

Apple Intelligence est décorrélé de la première mise à jour iOS 18. L’intelligence artificielle arrivera en plusieurs phases. Les premières fonctionnalités seront déployées à partir du mois d’octobre avec la mise à jour iOS 18,1.

L’iPad et les Mac ne sont pas oubliés. Il faudra passer par les update iPadOS 18.1 et macOS Sequoia 15.1 pour en bénéficier.

Apple Intelligence pour qui et dans quelles langues ?

La mise à jour IOS 18.1 contenant Apple Intelligence ne s’adresse pas à tout le monde. Elle sera uniquement en anglais US. Une extension est prévue en décembre avec une localisation de l’anglais pour l’Australie, le Canada, la Nouvelle Zélande, l’Afrique du Sud et le Royaume-Uni.

D’autres langues seront ajoutées l’année prochaine dont le français, le chinois, le japonais et l’espagnol.

Quels sont les iPhone compatibles avec Apple Intelligence ?

La liste des appareils compatibles avec Apple Intelligence est beaucoup plus restreinte que celle des iPhone compatibles avec iOS 18. Dans un premier temps AI sera disponible en priorité sur des appareils équipés de processeurs puissants.

Avec leurs puissantes puces A18 et A18 Pro, les iPhone 16, iPhone 16 Plus, iPhone 16 Pro et iPhone 16 Pro Max sont bien sûr au sommet de la liste.

Si vous avez la chance de posséder une iPhone 15 Pro, un iPhone 15 Pro Max, un iPad ou un Mac avec au minimum une puce M1 vous pourrez aussi gouter à l’IA d’Apple. Il y a une dernière condition à remplir. Votre appareil et Siri doivent être configurés en anglais US.

Les premières fonctionnalités IA d’Apple Intelligence

Quelles sont les premières fonctionnalités IA qui arriveront avec la mise à jour d’octobre ? L’intelligence artificielle est intégrée au cœur d’iOS 18. Apple Intelligence vous ouvre par exemple les portes de l’IA générative avec des outils de rédaction ou de création de vidéos Memories à partir d’une description.

Il est également possible de chercher une photo ou un moment dans une vidéo. L’iPhone va aussi posséder son Magic Eraser pour effacer un élément dans une photo.

De leur côté, les applications Notes, et Phone sont capables d’enregistrer, de retranscrire et de résumer du contenu audio. L’IA d’Apple sait prioriser les notifications et comprend le contenu des mails dans Messages. Elle analyse les mails pour en extirper les points importants. Elle propose par la suite des réponses adéquates.

Siri devient plus fluide et plus naturelle à utiliser. Fin 2024, une nouvelle vague de fonctionnalités IA viendra enrichir l’iPhone. Il sera possible de générer des images et des emojis à partir de prompts mais aussi à partir d’un croquis comme sur les Samsung Galaxy S24 Ultra.

Siri sera encore plus proche de l’utilisateur. Elle réagira de façon personnalisée et en fonction du contexte. L’IA s’ouvrira également aux applications tierces et à ChatGPT.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut