
Une source interne a confirmé son existence au site SamMobile et lui a révélé son mode de fonctionnement. Le capteur ne serait pas intégré dans l’écran mais dans le bouton physique Home de l’appareil. Le scanner fonctionne avec un système de « glisser ».
Pour enregistrer son empreinte, il faut faire glisser son doigt du haut en bas du smartphone en passant sur le bouton physique. Il faut ensuite poser son doigt à plat sur le bouton Home et remonter lentement pour déverrouiller le Galaxy S5. Il ne faut pas avoir les mains moites sinon le scanner ne reconnait pas l’empreinte.
Samsung a également développé le concept puisque 8 empreintes pourront être enregistrées et servir pour déclencher différentes tâches. Une seule pourra cependant déverrouiller l’appareil. La marque en a profité pour ajouter une petite touche de sécurité aux données contenues dans le téléphone.
Un nouveau répertoire Personnel et un mode privé ont été intégrés pour y mettre des applis, des widgets et des données pour qu’elles ne soient pas visibles de tout le monde. Pour y accéder, il faudra appuyer sur le bouton Home et faire reconnaître son empreinte digitale (l’accès sera aussi possible via code PIN).
Le scanner d’empreintes pourra aussi servir à se connecter à différents sites sans avoir besoin d’entrer en permanence sur login et son mot de passe. Le Galaxy S5 sera logiquement dévoilé le au salon MWC à Barcelone.



