La sortie des Galaxy S25, Galaxy S25+ et Galaxy S25 Ultra est proche. Samsung sème le doute et brouille les pistes.
Nos certitudes sont à nouveau ébranlées sur les caractéristiques techniques du Galaxy S25. Le portrait robot du Galaxy S25 Ultra se dessine précisément. Le futur smartphone haut de gamme de Samsung tourne avec un processeur Qualcomm Snapdragon 8 Elite.
En revanche, le doute plane toujours au-dessus des Galaxy S25 et Galaxy S25+ et plus particulièrement pour les modèles destinés à l’Europe.
Le Samsung Galaxy S25 avec quel processeur au final ?
Une première rumeur annonçait que tous les Galaxy S25 étaient alimentés par le puissant Snapdragon 8 Elite. La raison était un retard de production du processeur développé en interne par Samsung. L’information était à classer parmi les bonnes nouvelles.
Quelques jours plus tard l’apparition d’un Galaxy S25+ sur le site de test Geekbench faisait vaciller nos certitudes. Ce smartphone abritait un processeur Exynos 2500. La même puce qui posait des problèmes à Samsung. Nous étions donc redescendus de notre petit nuage en acceptant la dure réalité. Le Galaxy S25 et le Galaxy S25 seraient finalement alimentés par un processeur Exynos.
Une bonne nouvelle en perspective
C’était sans compter sur un retournement de situation inattendu. La version internationale du Galaxy S25 a rendu une nouvelle visite au site GeekBench. Elle porte le numéro de série SM-S931B. Samsung nous fait tourner en bourrique. Cette fois-ci, le smartphone tourne avec un processeur Snapdragon 8 Elite. Il est accompagné de 12Go de RAM comme précédemment.
L’espoir renait. Les Galaxy S25 et Galaxy S25+ disposeront de la même puissance que le S25 Ultra.
Finalement, nous aurons peut-être le droit à un Galaxy S25 avec un Snapdragon 8 Elite en France. Nous en saurons plus le 22 janvier, la date de lancement des Galaxy S25.