Le Galaxy S25+ a été repéré une nouvelle fois dans la nature. Samsung nous fait tourner en bourrique.
Nous pensions que l’affaire était close mais l’apparition du Galaxy S25+ sur Geekbench relance la machine à rumeurs. Aux dernières nouvelles, toutes les personnes bien informées s’étaient accordées pour dire que tous les Galaxy S25 embarquaient un processeur Snapdragon 8 Elite.
Les Galaxy S25 finalement avec quels processeurs ?
Le passage du Galaxy S25+ sur le site de test Geekbench vient jeter un pavé dans la mare. Samsung était sensé avoir mis de côté son processeur Exynos pour privilégier la dernière puce de Qualcomm. Des soucis techniques en auraient été la cause.
Finalement, le Galaxy S25 et le Galaxy S25+ européens devaient tourner avec un processeur Snapdragon 8 Elite comme le Galaxy S25 Ultra. La réalité semble être tout autre. Le Galaxy S25+ a été flashé sur Geekbench avec un processeur Exynos 2500. La probabilité est de plus en plus grande que les Galaxy S25 et Galaxy S25+ tournent avec la puce de Samsung et non plus celle de Qualcomm.
Les trois smartphones se retrouveront en Europe dans la même configuration que les Galaxy S24. La bonne nouvelle c’est que ce processeur est accompagné de 12Go de RAM.
Samsung toujours timide sur la recharge
Parallèlement les modèles européens des Galaxy S25, Galaxy S25+ et Galaxy S25 Ultra ont rendu visite à la FCC. L’autorité de certification ne nous donne aucune indication sur leur processeur. Les fiches des trois smartphones nous apprennent par contre que Samsung reste toujours aussi frileux sur la recharge.
Les Galaxy S25 et Galaxy S25+ semblent toujours coincés avec la recharge 25W et le Galaxy S25 Ultra avec la recharge 45W.
La FCC confirme également la présence sur les smartphones du : Bluetooth 5.4, UWB et NFC. Nous ne devrions plus tarder à être fixés sur les caractéristiques des trois smartphones. Les trois Galaxy S25 doivent sortir au mois de janvier 2025.