Samsung dévoile Britecell, un nouveau capteur photo qui pourrait équiper le Galaxy S7. Les smartphones n’auront bientôt plus peur de prendre des photos dans le noir.
Les caméras de smartphones sont de plus en plus puissantes mais elles peinent toujours à prendre des photos correctes dans un environnement avec une faible luminosité. Samsung a présenté lors d’une conférence d’investisseur un nouveau capteur photo qui va changer la donne. Baptisé Britecell, il excelle justement dans les endroits sombres.
Pour arriver à ce résultat, Samsung a modifié la composition des filtres RGB utilisés par la plupart des caméras sur smartphone. Le constructeur a fait disparaître les pixels verts qui bloquaient la lumière et rendaient les photos plus sombres pour les remplacer par des pixels blancs. Ils captent mieux la lumière et rendent les photos plus claires.
Cette innovation a également permis à Samsung de développer avec des pixels encore plus petits. La caméra embarque plus de 20 millions de pixels tout en étant plus fine que les modules traditionnels. Britecell est 17% plus petite, elle ne devrait donc plus dépasser à l’arrière des prochains smartphones.
Samsung a également dévoilé deux autres nouveautés. La compagnie a développé la technologie Smart WDR pour améliorer le rendu des photos. Elle prend de multiples clichés avec différentes expositions et les combines pour créer une photo la plus réaliste possible.
La firme coréenne a également dans sa manche son nouveau système autofocus, PDAF. Il permet de faire rapidement et avec précision le point sur des objets en mouvement ou éloignés.
Samsung na pas confirmé de date de mise sur le marché de sa caméra Britecell. Sa démonstration publique laisse cependant penser qu’elle est prête pour un lancement rapide. Le Galaxy S7 devrait être le premier smartphone à bénéficier de cette nouvelle caméra.
Source : 9to5Google