Sony avait créé la surprise en faisant appel à une plate-forme de financement participatif pour développer la FES Watch. Le projet est arrivé à terme et la montre est maintenant en vente.
La FES Watch de Sony est disponible au Japon sous la marque Fashion Entertainments (FES). La montre e-paper va être mise en vente dans quelques endroits bien ciblés. Des symboles de la mode et du design.
Elle sera disponible à Tokyo dans la boutique design du MoMa à Omotesando à partir du 21 novembre. Elle sera aussi vendue dans la boutique Isetan à Shinjuku, le lieu où Apple à lancé l’Apple Watch, à partir du 1er décembre.
La FES Watch n’est pas une smartwatch. C’est en réalité une montre qui a la particularité d’être entièrement constituée de papier électronique. Le cadran et le bracelet en sont recouverts . On peut ainsi changer indépendamment les motifs du cadran et du bracelet pour personnaliser la montre. Il y a 24 combinaisons différentes.
La FES Watch est entièrement fabriquée au Japon. Elle pèse 43g. Elle est alimentée par une pile bouton qui lui confère une autonomie de 2 ans.
La FES Watch n’est pas donnée. Elle est vendue à 29700 yens soit environ 225 euros.
Vous pouvez découvrir ci-dessous une démo de la technologie e-paper.