L’analyste Ming-Chi Kuo a fait le bilan de tout ce qu’il avait appris sur le Galaxy S8. Il s’essaye également à faire des prévisions sur les ventes du Galaxy S8.
Le célébre analyste Ming-Chi Kuo lâche un temps Apple pour s’intéresser à Samsung. Il est beaucoup moins enthousiaste. Il pense que le Galaxy S8 se vendra moins bien que le Galaxy S7.
Après avoir consulté sa boule de cristal, il estime que les ventes se répartiront à 6 pour 4 entre le Galaxy S8 et le Galaxy S8+.
Samsung écoulera, selon lui, entre 40 et 45 millions des deux smartphones en 2017. Le Galaxy S7 a atteint les 52 millions d’unités l’année dernière.
Il impute se résultat au Galaxy Note 7. C’est encore lui le fautif. En 2016, le Galaxy S7 était le seul appareil premium proposé par Samsung.
Il s’est donc plus vendu. Le Galaxy Note 8 devrait logiquement arriver en fin d’année et atténuer les ventes du Galaxy S8. C’est un peu osé comme explication mais pourquoi pas.
L’analyste détaille également toutes les caractéristiques du Galaxy S8 et du Galaxy S8+.
Il confirme la date de sortie du 21 avril et une présentation le 29 mars. Le Galaxy S8 aura un écran de 5,8 pouces et le Galaxy S8+ sera équipé d’une dalle géante de 6,2 pouces.
Il n’y aura pas de jaloux. Les deux appareils auront un écran OLED WQHD+ avec une résolution de 2960 x 2400 pixels.
Les deux smartphones disposeront respectivement d’une batterie de 3000 mAh et de 3500m mAh.
Du côté des processeurs, les Etats-Unis, le Japon et la Chine auront le droit à un Snapdragon 835. L’Europe et le reste de l’Asie surferont avec le dernier Exynos 8895.
Le Galaxy S8 et son compère disposeront de 4GB de RAM mais il pourrait y avoir une version avec 6GB de RAM destinée à l’Asie.