Samsung a choisi de ne pas présenter le Galaxy S8 au MWC 2017 mais le smartphone ne tient plus en place. Plusieurs fuites nous révèlent quasiment tout sur les Galaxy S8.
Evan Blass a encore frappé. Il a posté sur son compte Twitter une partie de la fiche technique du Galaxy S8 et du Galaxy S8 Plus. Le Galaxy S8 Plus va avoir un écran géant de 6,2 pouces. Les coins arrondis grignotent quelques millimètres et on passe à 6,1 pouces.
C’est tout de même une belle prouesse d’autant plus que le smartphone ne devrait pas être plus imposant que le Galaxy Note 7. Pour mémoire, il avait « seulement » un écran de 5,7 pouces.
On apprend également que l’appareil a une caméra principale Dual Pixel de 12MP et une caméra faciale de 8MP.
Il est comme son prédécesseur IP68. Il embarque 4GB de RAM et 64GB de stockage extensibles via microSD. Il est compatible avec la recharge sans fil.
Les écouteurs seront signés par AKG autrement dit Harman dernièrement racheté par Samsung. Il faudra attendre encore un peu pour qu’un Galaxy S intègre une solution sonore complète Harman.
Le bouton physique a disparu de la façade du Galaxy S8 Plus. Le déverrouillage du smartphone pourra être opéré par un scanner d’iris.
Il reste encore une petite zone d’ombre sur la capacité de la batterie et le processeur. Le smartphone sera sans doute propulsé par un Snapdragon 835 ou le nouveau Exynos 8895 en fonction des régions du monde.
La fiche technique du Galaxy S8 a aussi été repêchée. Quelles seront les différences entre le Galaxy S8 et le Galaxy S8 Plus ? A première vue la taille de l’écran sera leur principale différence. Le Galaxy S8 devra se contenter d’une dalle de 5,8 pouces. Vous pouvez voir les deux smartphones côte à côte sur l’image ci-dessous.
Pour finir. Si vous aviez encore des doutes sur le design du Galaxy S8, Evan Blass vient de les lever. Il a récupéré le visuel de la page officielle du Galaxy S8. Elle ne contient pas d’informations particulières. Elle servira juste à s’inscrire pour être tenu au courant de la date de sortie de l’appareil.
On peut cependant y découvrir la silhouette du Galaxy S8. Elle correspond à tout ce que l’on a pu voir jusqu’à présent. Le bouton physique a disparu et les bords en haut et en bas ont été réduits au minimum. On est quasiment en face d’un smartphone borderless.
Il se murmure que Samsung pourrait lancer le Galaxy S8 et le Galaxy S8 Plus le 21 avril avec une présentation planifiée pour le 29 mars.