Galaxy S8 : une nouvelle source confirme l’écran sans bordure - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Galaxy S7 edge 7 trucs et astuces
Smartphone

Galaxy S8 : une nouvelle source confirme l’écran sans bordure

Galaxy S8 se confirme avec écran sans bordure

Samsung devrait adopter un design radicalement différent pour le Galaxy S8. Une nouvelle source confirme l’arrivée d’un écran sans bord. 

Le Galaxy S8 sera-t-il à la hauteur des attentes des consommateurs ? D’après les dernières informations récoltées par Bloomberg, on peut dire oui.

Le site confirme une précédente rumeur. Le Galaxy S8 sera équipé d’un écran sans bord. Les smartphones de ce genre devraient pulluler l’année prochaine Samsung devrait faire partie du lot.

L’écran du Galaxy S8 recouvrirait toute la surface du smartphone. Il ne devrait plus y avoir de bord ou presque. Seule une bande noire en bas de l’appareil substituerait.

Elle servirait à héberger le bouton d’accueil. Il ne serait plus physique. Samsung aurait opté pour un bouton « Home » virtuel. Il serait glissé directement sous la dalle de verre.

Le choix d’un écran sans bord permettrait au Galaxy S8 de conserver la même taille que le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge. La surface de l’écran passerait en revanche à 5,7 et 6,2 pouces.

Samsung généraliserait par la même occasion l’écran incurvé du S7 Edge pour tous les modèles.

Bloomberg en profite aussi pour répéter que le Galaxy S8 conservera une seule caméra à l’arrière. La double caméra principale aurait été mise de côté pour des raisons de coûts.