Le Galaxy S8 fait naître tous les fantasmes. La dernière rumeur n’est pourtant pas si délirante. Le Galaxy S8 aurait une caméra principale capable d’enregistrer des vidéos à 1000 images par seconde.
Tous les regards sont tournés vers son écran mais le Galaxy S8 s’annonce aussi comme un nouveau monstre de la photo. Samsung n’a toujours pas opté pour une double caméra mais le smartphone devrait avoir un autre atout de taille.
Le Galaxy S8 devrait conserver une caméra principale simple de 12 MP. Elle serait toujours basée sur la technologie Dual Pixel du Galaxy S7 mais elle aurait été améliorée.
Le Galaxy S8 pourrait enregistrer de la vidéo en mode « Super Slow Motion ». Ce n’est pas une première mondiale. Sony à déjà dévoilé l’Xperia XZ Premium qui peut le faire grâce à son capteur IMX400 de 19MP.
Samsung n’aurait cependant pas porté son dévolu sur la technologie de Sony. La firme coréenne utiliserait un autre module avec une injection de DRAM pour servir de mémoire tampon lors de l’enregistrement.
Samsung se serait aussi attelé à améliorer la caméra avant de son smartphone. Le Galaxy S8 embarquerait un appareil de 8MP avec un autofocus. Les amateurs de Selfies devraient être ravis.
Jamais deux sans trois. Le Galaxy S8 aurait un troisième objectif de 3,7MP mais ils serait destiné au scanner d’iris et à la reconnaissance faciale.