Le Samsung Galaxy Z Flip 7 tourne avec quel processeur finalement ? Une rumeur chasse l’autre et elle se contredisent toutes.
Un nouveau rebondissement vient ébranler toutes nos certitudes concernant l’une des principales caractéristiques techniques du Galaxy Z Flip 7.
Le Galaxy Z Flip 7 change de processeur
Il y a peu de temps, tout le monde s’accordait sur la stratégie mise en place par Samsung. Samsung allait appliquer la politique des Galaxy S aux Galaxy Z Flip 7. Le petit smartphone pliable accueillerait deux processeurs différents en fonction des régions du monde.
Selon toute logique, l’Amérique du Nord récupérerait une puce Qualcomm Snapdragon 8 Elite et l’Asie et l’Europe un processeur Exynos 2500. Les indications repérées dans le firmware du Galaxy Z Flip7 racontent une autre histoire.
Le site SamMobile a fouillé dans le firmware US du smartphone et tout indique la présence d’un Exynos 2500. C’est une première pour un smartphone pliable Samsung.
Galaxy Z Flip 7 – La raison de la présence d’un Exynos 2500 ?
Ce choix de la part de Samsung se justifie par le format du Galaxy Z Flip 7. En raison de sa puissance, le Snapdragon 8 Elite monte à une température élevée. Le refroidir se révèle beaucoup plus difficile dans un smartphone compact ou très fin comme le Z Flip 7.
Le Galaxy S25 Edge en a fait la lourde expérience. Le processeur Exynos 2500 contournerait ce problème. La puce de Samsung serait plus facile à refroidir et donc mieux adaptée au format pliable du Z Flip 7. Une dissipation optimisée de la chaleur offre au smartphone une meilleure autonomie.
Nous serons définitivement fixés en juillet après le lancement du Galaxy Z Flip 7 et du Galaxy Z Fold 7.