Google accélère le déploiement de son intelligence artificielle et élargit discrètement l’utilisation de Gemini dans Messages à un plus grand nombre d’appareils Android.
Google Gemini est un Chatbot intelligent intégré dans l’appli Messages. Cette IA conversationnelle est sensée révolutionner l’utilisation des smartphones selon Google mais elle n’est pas disponible pour tout le monde.
Seul un petit nombre de smartphones est compatible pour le moment. Le Google Pixel 8 Pro et les Samsung Galaxy S24 ont été les premiers à en profiter. Google a également fait un geste vers les possesseurs de Pixel 8 et Pixel 8a en débloquant la fonction (Si vous souhaitez installer suivez notre tuto).
Le cercle a ensuite été élargi aux Galaxy S22, Galaxy S23, Galaxy Z ou encore Pixel 6. La liste ne va pas plus loin.
Google veut déployer l’intelligence artificielle sur tous les smartphones Android
Google semble avoir changé d’avis et veut insuffler son intelligence artificielle dans beaucoup plus d’appareils. La firme de Mountain View a décidé en catimini d’élargir la compatibilité de son IA conversationnelle à tous les smartphones Android. Il faut voyager jusqu’en Inde pour dénicher l’information.
Gemini est actuellement disponible dans 165 régions et pays du monde dans de nombreuses langues dont le français. Google vient de rajouter un pays à cette liste. La compagnie a annoncé la disponibilité de Gemini dans Google Messages en Inde.
Le post sur le blog Google contient un élément troublant. La compagnie indique que Gemini dans Messages fonctionne en anglais sur certains appareils. Un lien nous redirige vers la page Support et on peut y lire que les conditions requises sont uniquement de posséder un appareil Android avec 6Go de RAM et qu’il supporte l’anglais.
Cette indication ouvre de nouvelles perspectives pour les utilisateurs de smartphones Android dans les autres pays. Gemini va pouvoir se généraliser.
Suivez toute l’actualité IDBOOX sur Google Actualités.