Haier Watch : la montre connectée sous Android Marshmallow

Haier Watch sous Android Marshmallow

Les montres connectées n’étaient pas nombreuses au MWC 2016. Haier s’est distingué en présentant l’Haier Watch. Cette smartwatch a la particularité de tourner sous Android 6. 

Haier a fait le choix de sortir une montre connectée non pas sous Android Wear mais sous l’OS pour smartphone Android Marshmallow. La smartwatch est en métal qui n’est pas sans rappeler la Huawei Watch. C’est déjà un bon point.

Elle dispose d’un écran de 1,4 pouce avec une résolution de 400 x 400 pixels. Ces caractéristiques sont plus étendues que celles des smartwatch sous Android Wear. Au lieu des 512MB de RAM, la Haier Watch embarque 1GB de RAM. Elle a également 8GB de stockage et non pas les 4GB habituels.

Ces spécifications sont sans doute mieux adaptées à Android Marshmallow. Elle est également dotée d’un micro et d’un haut-parleur pour répondre directement aux appels.

La montre connectée communique avec les smartphones uniquement via Bluetooth 4.0. L’Haier Watch fait l’impasse sur le Wi-Fi ou la connexion cellulaire. Elle est également résistante à l’eau.

Le choix d’Android Marshmallow de la part de Haeir est étonnant. Cela prive sa montre de toutes les fonctions pensées par Google et surtout des applications Android Wear du Play Store. Haier a sans doute jugé qu’il y avait plus de potentiel pour sa montre connectée avec Android Marshmallow.

Il faudra également voir si le choix de cet OS se révèle très judicieux pour l’autonomie de la batterie.

La montre connectée dispose tout de même de plusieurs applications comme un lecteur MP3, un calendrier, un chronomètre ou encore une app de Fitness. La Haier Watch sortira en Europe en avril pour un prix avoisinant les 200€.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut