L’iPhone SE arriverait finalement le 21 mars

iphone 5 SE le 21 mars

Ne l’appelez plus l’iPhone 5se mais l’iPhone SE. Attention retenez votre souffle, le nouveau smartphone 4 pouces d’Apple aurait un peu de retard. 

Le site RE/code fait mentir la rumeur collective. D’après plusieurs sources coréennes, l’iPhone SE ne serait pas dévoilé le 15 mars mais le 21 mars. La firme de Cupertino entendrait ainsi célébrer l’arrivée du printemps et ensoleiller vos jours avec son nouvel appareil.

Aucune invitation officielle n’a encore été envoyée par Apple cette date a donc encore le temps de changer.

Parallèlement, l’analyste Ming-Chi Kuo s’essaye à de nouvelles prédictions concernant le futur smartphone 4 pouces d’Apple. Le site 9to5Mac nous livre ses propos. Le smartphone serait désormais baptisé iPhone SE (Special Edition) afin de faciliter la communication et ne pas troubler les consommateurs.

Il ne faudrait pas qu’ils pensent acheter un iPhone 5 alors qu’on en est à l’iPhone 6s et qu’on parle de plus en plus de l’iPhone 7.

Quel que soit son nom, l’iPhone SE ressemblerait extérieurement à l’iPhone 5. Il hériterait en revanche du processeur A9 de l’iPhone 6s, du scanner d’empreintes Touch ID et dune puce NFC pour assurer la compatibilité avec Apple Pay.

Le smartphone serait proposé avec 16GB ou 64GB de stockage. Ming-Chi Kuo avance également que l’iPhone SE serait doté d’une caméra principale de 12MP.

L’analyste nous donne même une fourchette de prix pour le smartphone. L’iPhone SE devrait être vendu entre 400 et 550$.

Pour finir la tournée des rumeurs, le site NowherElse, s’est procuré des photos de l’écran de l’iPhone SE. Mauvaise nouvelle, il ne disposera pas de la fonction 3D Touch visiblement réservée aux iPhone haut de gamme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut