Le Huawei P20 Lite vient de recevoir la certification de la FCC. Son écran a une encoche et il a de faux airs d’iPhone X.
Le Huawei P20 se déclinera en trois versions. Le Huawei P20 Lite est passé par la FCC (Federal Communications Commission) aux Etats-Unis.
Généralement quand un smartphone en arrive à ce stade, cela annonce une sortie proche.
Le P20 ne sera pas au MWC 2018. Il faudra patienter jusqu’à fin mars pour mettre la main dessus mais ce modèle sera peut-être sur le salon.
En attendant, la FCC n’a pas été avare de détails sur le smartphone.
Huawei P20 Lite – l’Phone X en ligne de mire
Le site de la FCC a publié des schémas du smartphone. Il est doté d’un écran d’environ 6,1 pouces avec une résolution de 2280 x 1080 pixels. A première vue, cela n’a rien de vraiment extraordinaire.
On peut cependant apercevoir sur le croquis que l’écran est au format 19:9 et qu’il a une encoche. Si cela vous rappelle l’iPhone X, c’est normal.
C’est la même découpe. Elle est située en haut de la dalle mais elle paraît encore plus petite.
Le smartphone devrait avoir une surface d’écran gigantesque.
Huawei P20 Lite – les autres caractéristiques
L’un des schémas représente la coque arrière du smartphone. On distingue un rectangle bleu sur le côté gauche.
Il indique l’emplacement de la double caméra. Elle est disposée verticalement. La FCC ne donne pas la résolution des deux capteurs.
On ne sait pas si l’autorité de régulation a volontairement mis de côté le scanner d’empreintes mais il n’apparaît pas dans les descriptions.
Huawei a peut-être opté pour un système de sécurité sous l’écran ou de reconnaissance faciale.
La fiche du smartphone nous dévoile aussi la capacité de sa batterie. Elle sera de 2900mAh.
Le Huawei P20 sera dévoilé le 27 mars à Paris lors d’un événement qui s’annonce grandiose. Cette version sera peut-être aussi de la fête.