iPhone 5se : finalement un processeur plus puissant et Siri à la rescousse

De nouvelles informations viennent faire gonfler le sac à rumeurs de l’iPhone 5se. Elles remettent en question les caractéristiques du prochain iPhone de 4 pouces.

iPhone 5se caractéristiques et processeur

Plusieurs sources avançaient que l’iPhone 5se serait propulsé par un processeur A8 épaulé par un co-processeur M8. D’après les dernières informations du site 9to5mac, l’iPhone 5se disposerait plutôt de puces A9 et M9.

La raison serait simple. L’iPhone 7 devant sortir en septembre avec un processeur A10, Apple ne souhaiterait pas que l’iPhone 5se soit équipé avec un processeur avec deux générations de retard.

Le choix des puces A9 et M9 permettrait également d’octroyer au smartphone le mode d’activation permanente de Siri. Comme sur les derniers smartphones d’Apple il pourra être lancé simplement avec la commande vocale « Hey Siri ». Fort de ses nouveaux pouvoirs, l’iPhone 5se devrait donc éclipser l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus au moment de la sortie de l’iPhone 7.

Le site 9to5mac à l’origine de ces informations, estime aussi que l’iPhone 5se arrivera avec des capacités de stockage allant de 16GB à 64GB. Le nouveau smartphone 4 pouces pourrait faire son apparition vers le 14 mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut